Lychnis Crois de Jérusalem
Le Lychnis Chalcedonica est plus communément appelé Croix de Jérusalem ou de Malte à cause de ses pétales légèrement divisées en deux. Ses petites fleurs rouges écarlates, en parfait contraste avec son feuillage vert vif, égayent les massifs. Du haut de ses 90 cm, cette vivace fera meilleure impression en solitaire ou arrière-plan.
1,60 € / 0,5 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Lychnis Crois de Jérusalem
Quand semer le Lychnis Chalcedonica ?
Le semis se fait en terrine, d’avril à mai.
Il est également possible de semer directement les graines en place en automne, mais nous vous conseillons le semis de printemps. Ce dernier étant sous-abri, les germes sont mieux protégés contre le gel.
Comment cultiver le Lychnis Chalcedonica ?
Semez les graines dans une caissette ou en terrine. Couvrez les semences de terreau et humidifiez le sol sans le détremper pour faciliter la germination. Lorsque les plantules apparaissent au bout de deux semaines, modifiez la fréquence de l’arrosage : le sol doit seulement être drainé. De septembre à octobre, mettez les jeunes plantes en place dans un endroit ensoleillé ou mi-ombragé. Pour permettre aux plantes de bien se développer, espacez-les chacune de 40 cm.
Comment entretenir le Lychnis Chalcedonica ?
Vivace et rustique, cette coquelourde tolère le froid et la sécheresse. Il résiste aussi aux maladies et aux insectes, mais il faut protéger les jeunes pousses contre les limaces et les escargots.
Quand fleurit le Lychnis Chalcedonica ?
La floraison tient généralement lieu en début d’été de la deuxième année, en juin et juillet.
Particularités
- Contenance
- 0.5 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 05 - fin mai
- Référence
- 7340