Mimulus en mélange
La mimule aux couleurs variées est une hybride du genre Mimulus. Vivace en climat tropical, elle se cultive en annuelle chez nous à cause de son intolérance au gel. Son port buissonnant et rampant, haut de 35 cm, en fait un excellent couvre-sol. Cette variété est particulièrement prisée pour sa floraison flamboyante et prolongée. Les fleurs ressemblent à des trompettes tachetées, marbrées ou bicolores et égayent le jardin avec leur large gamme de coloris allant du jaune au rouge.
1,45 € / 0,5 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Mimulus En mélange
Quand semer la mimule ?
Semez les graines en terrine à partir du 15 février. Lorsque les plantules présentent 4 à 5 feuilles, repiquez-les dans des godets individuels de 8 à 9 cm de diamètre. Pour éviter les gelées, attendez la mi-mai pour mettre les jeunes mimules en place. Espacez chaque plante de 20 à 30 cm pour qu’elle puisse bien se développer.
Comment entretenir la mimule ?
Pau exigeante, la mimule aime le soleil et la mi-ombre. Elle se cultive dans un sol léger, riche en humus et humide. Pendant la floraison, enlevez les fleurs fanées de temps en temps pour favoriser la montée des nouveaux boutons.
Quand fleurit la mimule ?
Cultivée en annuelle, la mimule fleurit pendant toute l’été.
Comment utiliser la mimule ?
Si vous avez un terrain humide où aucune autre fleur ne pousse, servez-vous de la mimule pour le couvrir. Ses fleurs ont également des vertus thérapeutiques, notamment pour soigner l’anxiété, les peurs et les phobies.
Particularités
- Contenance
- 0.5 g
- Date début de semis
- 02 - mi-février
- Date fin de semis
- 06 - fin juin
- Référence
- 7393