Oignon de Stuttgart (250 g)
Variété précoce, mais très productive. Elle donne de gros bulbes ronds et légèrement aplatis.
1,40 € / 250 g
Descriptif complet
Oignon De Stuttgart
Comment planter l’oignon de stuttgart ?
Choisissez une terre légère, fertile, meuble et ensoleillée. Evitez les terres humides, elles risquent de pourrir vos bulbes. Veillez également à ce que l’ail, l’échalote, le poireau ou l’oignon n’ont pas été cultivés sur ce même emplacement l’année précédente. Plantez sur une distance de 15X20 cm. Disposez les bulbes de façon à ce que la pointe soit orientée vers le haut et fermez le sillon pour qu’on ne voie plus que la pointe. Binez afin de maintenir la propreté du sol. C’est d’ailleurs un très bon moyen de limiter les arrosages. N’arrosez qu’en cas de fortes chaleurs.
Quand planter l’oignon de stuttgart ?
De mi-février à fin mars.
Quand récolter l’oignon de stuttgart ?
De juin à septembre quand les bulbes seront bien formés. Réalisez le travail par un temps sec et assurez-vous que le feuillage soit desséché avant de sortir les bulbes de terre. Exposez-les au soleil pendant une journée avant de les ramasser et conservez-les dans un local sec, frais et aéré. Vous pouvez choisir entre un stockage en vrac ou tressé.
Comment utiliser l’oignon de stuttgart ?
Consommez vos oignons crus ou cuits. Vous pouvez les hacher, les ciseler, les émincer, les tailler en bracelets ou en gros quartiers selon votre style. N’hésitez pas à les griller pour relever le goût de vos brochettes de viande. Par ailleurs, manger régulièrement des oignons permet de prévenir le cancer, d’empêcher les caillots de sang de se former et de soulager le mal de tête. Outre ses propriétés diurétiques, l’oignon peut aussi guérir les morsures et piqures d’insectes.
Particularités
- Contenance
- 250 g
- Date début de semis
- 02 - début février
- Date fin de semis
- 03 - fin mars
- Référence
- 3100