Paquerette Pomponette
La Pâquerette Pomponette en mélange offre une floraison spectaculaire avec ses fleurs doubles aux différentes couleurs vives. Les pétales en languettes s’imbriquent pour former des boules, comme des pompons de laine. Cette variété est plutôt basse avec ses tiges de 15 cm, elle gagne ainsi une meilleure visibilité sur les massifs, en plates-bandes ou au pied des rosiers. Vous pouvez également la mettre en valeur sur la terrasse ou les balcons.
1,40 € / 0,5 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Paquerette Pomponette
Quand semer la pâquerette pomponette ?
Comme la majorité des bisannuelles, la pâquerette pomponette se sème en été, de préférence entre juillet et août.
Comment cultiver/planter la pâquerette pomponette ?
Le semis se fait sous-abri, au chaud. Semez les graines en terrine et couvrez-les à peine pour accélérer leur germination. Gardez également le sol humide jusqu’à la levée des plantules. Au bout de cinq semaines, repiquez-les en godets individuels de 9 cm de diamètre. La mise en place se fait de préférence en octobre, à 20 cm de distance entre chaque plante. Comme les limaces régalent des jeunes pâquerettes pomponettes, protégez-les en entourant chaque pied d’une corde de cendre de bois.
Comment entretenir la pâquerette ?
La pâquerette est facile d’entretien, elle apprécie le soleil et un sol drainé. Lors des grosses chaleurs estivales, toutefois, mettez-la à mi-ombre. Pensez aussi à couper les fleurs fanées au fur et à mesure. Cela favorise la floraison et empêche la plante de s’épuiser inutilement à produire des graines.
Quand fleurit la pâquerette pomponette ?
Les fleurs éclosent en avril et juin de la deuxième année. La floraison dure plus longtemps si la pâquerette est placée à mi-ombre.
Particularités
- Contenance
- 0,5 g
- Date début de semis
- 07 - début juillet
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7640