Pastèque Sugar Baby
Nom latin : Citrullus lanatus
Famille : Cucurbitacées
Graines au gramme : +- 30
Pour une culture sous abri dans nos contrées.
Culture :
Semis en début avril à chaud en pot de 8 cm. Ou semis en place après le 15 mai. Semis possible jusqu'à fin mai. Repiquage : Prévoir +- 3 m² par plant. On peut diriger les tiges pour les orienter selon son désir. Récolte de fin août à mi-octobre.
1,15 € / 3 g
Descriptif complet
Semences potagères : Pastèque Sugar Baby
Originaire d’Afrique de l’Ouest, la pastèque offre un gros fruit généralement rond à la peau lisse et épaisse et de couleur vert foncé. Hello Seeds vous propose des semences de Sugar Baby, une variété de pastèque très rare. Cette variété offre un petit fruit rond de 20 à 30 cm. Sa chair rouge est croquante, sucrée et contient peu de pépins. Riche en vitamines et très rafraichissante, elle ravie petits et grands. Découvrez nos conseils et astuces pour réussir la culture de ce fruit exotique.
Comment planter la pastèque Sugar Baby ?
Cette pastèque apprécie les sols riches en compost et bien exposés au soleil. Redoutant le froid, elle a besoin de chaleur pour bien se développer. Selon la région, plusieurs options de semis s’offrent à vous.
Dans les régions froides, semez 2 à 3 graines, en pot sous abri chauffé, à 1 cm de profondeur. Pour accélérer la germination, veillez à ce que la température ne descende pas les 12°C. Après la levée, ne gardez que les plants les plus forts. Mettez en place après 3 semaines, quand les dernières gelées seront passées. Prévoyez 4 à 5 m² pour chaque plant.
Dans une région à climat tempéré, semez directement en pleine terre en mai quand il fait bien chaud. Reprenez le même processus de repiquage après la levée.
Pour bien grossir, arrosez abondamment surtout pendant les périodes de sècheresse. Evitez cependant d’arroser les feuilles pour éloigner les maladies. N’hésitez pas à tailler si vous sentez que la plante devient trop envahissante. Paillez pour garder le sol humide. Arrêtez l’arrosage une semaine avant la récolte pour éviter que le fruit ne se fende.
Quand semer la pastèque Sugar Baby ?
Vous pouvez vous lancer dans le semis de février à mai.
Quand récolter la pastèque Sugar Baby ?
D’aout à septembre. Commencez à cueillir ce fruit quand sa peau devient foncée et qu’il sonne creux quand vous le tapotez. Quand la vrille opposée au pédoncule est sèche, cela signifie également que la pastèque est bien mûre.
Comment consommer la pastèque Sugar Baby ?
Très sucrée et parfumée, cette variété est à déguster fraîche et nature pendant tout l’été. Vous pouvez l’utiliser pour vos salades de fruits, sorbets ou granités. La pastèque est aussi succulente en soupe froide relevée avec un peu d’huile d’olive. Ses graines peuvent être dégustées en apéritif. Il suffit de les rincer, les sécher et les faire revenir dans une poêle avec un peu de sel fin et le tour est joué.
Vous souhaitez vous lancer dans la culture de la pastèque Sugar Baby ?
Hello Seeds met à votre disposition des semences de qualité pour une récolte réussie. De culture facile, vous pourrez l’implanter facilement dans votre potager. N’hésitez donc plus et commandez directement en ligne !
Particularités
- Contenance
- 3 g
- Date début de semis
- 04 - début avril
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 3150