Pensée Géante de Suisse noire
Mystique et précieuse, la Pensée Géante de Suisse Noire casse le code du monde végétal en affichant la couleur sombre par excellence. On l’apprécie pour ses pétales de velours d’un noir profond au reflet violacé, souligné d’un petit cœur jaune au centre. Pour la mettre en valeur malgré sa petite taille de 25 cm, empêchez les autres plantes de lui faire ombre. Vous pouvez la mettre au pied d’un rosier blanc, ou sur les massifs avec des gypsophiles à panicules blanches en arrière-plan. Si vous aimez la cultiver en potée, elle fera un joli contraste sur les balcons d’une maison à façade blanche, jaune ou rose.
1,45 € / 0,4 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Pensée Géante de Suisse noire
Quand semer la Pensée Géante de Suisse Noire ?
De juillet à août, semez les graines en pépinière ombragée. Couvrez les semis avec une mince couche de terreau et maintenez le sol humide jusqu’à la levée des plantules.
Comment repiquer/planter la Pensée Géante de Suisse Noire ?
Lorsque les jeunes pousses possèdent 3 à 4 feuilles, repiquez-les dans des pots individuels de 8 à 9 cm de diamètre. Vous pouvez effectuer la mise en place définitive soit en automne ou au prochain printemps, à 25 cm de distance.
Comment entretenir la Pensée Géante de Suisse Noire ?
Comme toutes les pensées, cette variété a besoin d’un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre, selon le climat. Le sol doit également être humifère et bien drainé. Pour aider la plante à ne pas gaspiller sa sève et prolonger sa floraison, coupez les fleurs et feuilles dès qu’ils se fanent.
Quand fleurit la Pensée géante de Suisse Noire ?
Cette bisannuelle peut fleurir en deux fois : en automne de la première année, et au printemps de la deuxième année.
Particularités
- Contenance
- 0.4 g
- Date début de semis
- 07 - début juillet
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7815