Pensée Lac du Thoune, bleue avec macule
La Pensée Lac de Thoune invite au calme avec sa floraison délicatement bleutée. Cette bisannuelle, très florifère, conjugue les nuances de bleu : bleu ciel, azur ou violacé. Les pétales inférieurs sont soulignés d’un macule bleu marin très foncé, et le centre marqué par un jaune vif. Cette violacée érigée de 25 cm fait beaucoup d’effets sur les terrasses ou balcons des maisons au façade blanc. Vous pouvez aussi le mettre sur les massifs, plates-bandes ou en compagnie de vivaces à bulbes printanières. Si vous aimez les fleurs bleues, associez-le à des hortensias ou des myosotis pour faire de votre extérieur un véritable lieu d’évasion.
1,90 € / 1 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Pensée Lac du Thoune, bleue avec macule
Quand/ comment semer la Pensée Lac de Thoune ?
Procédez à un semis en pépinière de juillet à août. Maintenez le substrat humide jusqu’à la levée des plantules. Quand les jeunes pousses arrivent au stade des trois premières feuilles, mettez-les dans des pots individuels de 8 à 9 cm. La mise en pleine terre se fait durant l’automne ou au prochain printemps, avec une distance de 25 cm entre chaque plante.
Comment cultiver la Pensée Lac de Thoune ?
Les pensées aiment les terrains bien drainés et ensoleillés. Toutefois, les jeunes plants ont besoin d’en endroit mi- ombragés pendant le semis d’été (de juillet à août). Une fois bien développée, la pensée est très rustique et supporte des températures allant jusqu’à -5°C.
Quand fleurit la pensée Lac de Thoune ?
La floraison a généralement lieu l’année suivante, de mars à juillet, mais elle peut déjà intervenir dès l’automne.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 07 - début juillet
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7760