Pensée Rouge avec macule noire
Cette pensée à grandes fleurs rouges capte le regard malgré sa petite taille (25 cm). D’un contraste rouge-noir très réussi, elle met plein la vue avec ses pétales écarlates tâchés de brun. La Pensée Rouge à macule offre une floraison généreuse et prolongée, enchantant le jardin en automne ou au printemps.
Elle se cultive sur le devant des massifs, en plates-bandes ou au pied des rosiers. Vous pouvez aussi la cultiver en jardinières et en faire la nouvelle « reine des balcons ». Contrairement à son rival pélargonium rouge, cette bisannuelle ne craint pas le gel.
1,45 € / 0,4 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Pensée Rouge avec macule noire
Quand semer la Pensée Rouge à macule ?
Le semis se fait en terrine en juillet et août, de préférence.
Comment cultiver/planter la Pensée Rouge à macule ?
Disposez les graines en surface dans une caissette. Couvrez-les d’un millimètre de terreau et arrosez à pluie fine de façon à garder le sol humide jusqu’à la levée des graines. Une fois que les plantules présentent trois vraies feuilles, repiquez-les dans des pots de 8 à 9 cm de diamètre. La mise en terre se fait généralement en automne ou au printemps de l’année suivante, à une distance de 25 cm entre chaque pied.
Comment entretenir la Pensée rouge à macule ?
Robuste, la pensée pousse sans difficulté sur tous types de sol à condition qu’il soit bien drainé et ensoleillé. Stimulez le renouvellement des fleurs en supprimant celles qui se fanent.
Quand fleurit la Pensée Rouge à macule ?
La floraison a généralement lieu au printemps de la deuxième année, de fin mars à juillet. Cependant, comme la plupart des bisannuelles, la pensée peut fleurir dès l’automne de sa première année.
Particularités
- Contenance
- 0.4 g
- Date début de semis
- 07 - début juillet
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7730