Poireau Malabare
Nom latin : Allium porrum
Famille : Liliacées
Graines au gramme : +- 300
Variété d'automne, vert. Gros fût.
Culture :
Semis de février à avril en ligne. Dès que le diamètre du plant atteint 5 mm, vous pouvez le repiquer à 10-15 cm dans la ligne et à 30 cm entre les lignes. Pour le repiquer faire un trou profond avec un plantoire et arroser copieusement dans le trou.
Conseils :
Pour augmenter le blanc du poireau, vous pouvez butter la plante au fur et à mesure de sa croissance.
1,60 € / 8 g
Descriptif complet
Semences potagères : Poireau Malabare
Variété résistante au froid et adaptée à une récolte d’été et d’automne. Elle offre des poireaux à larges feuilles vertes et à fût blanc de taille moyenne.
Comment planter le poireau Malabare ?
Il apprécie les sols frais, humifères et bien aérés. L’idéal est d’enrichir le sol plusieurs mois avant le semis. Semez en pleine terre dans des lignes distantes de 10 cm. Repiquez quand la taille des plants atteindra celle d’un crayon. Coupez les racines à 1 cm et les feuilles à 15 cm. Repiquez en respectant une distance de 10 cm entre les plants et 30 cm entre les lignes. Buttez pour blanchir le fût. Arrosez régulièrement et binez de manière fréquente.
Quand semer le poireau Malabare ?
De mars à mai.
Quand récolter le poireau Malabare ?
D’août à décembre. Si vous réalisez la récolte par temps de gel, pensez à stocker vos légumes dans un endroit plus ou moins chauffé avant de les consommer. Cueillez au fur et à mesure des besoins.
Comment manger le poireau Malabare ?
Vous pouvez le cuisiner selon différentes manières : poché, en vinaigrette, en sauce ou encore en tarte. Vous pouvez même en faire une bonne soupe de légumes.
Particularités
- Contenance
- 8 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 3400