Reine-Marguerite Plume d'Autruche
Variété demi-naine, la reine-marguerite Plume d’Autruche Varié mesure 50 cm de haut et convient parfaitement aux massifs, bordures ou bouquets. Cette annuelle impressionne surtout par ses fleurs en forme de languettes surnuméraires et imbriquées. Leurs bouts recourbés leur donnent un aspect échevelé, mais c’est exactement ce petit désordre qui fait toute leur beauté. Les fleurs jouent aussi avec des coloris divers : blanc, rose, violet, rouge et bleu. Elles abondent en été et durent jusqu’aux premières gelées de l’automne.
1,20 € / 2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Reine-Marguerite Plume d'Autruche
Quand/comment semer la reine marguerite Plume d’Autruche ?
Procédez à un semis sous abri de mars à avril. Semez les graines en terrine et recouvrez-les de 5 millimètres de terreau. Arrosez délicatement pour maintenir le substrat humide sans noyer les semis. La germination intervient généralement au bout de 12 à 20 jours.
Comment planter/repiquer la reine marguerite Plume d’Autruche ?
Quand les plantules possèdent trois à quatre feuilles, transplantez-les dans des pots individuels de 6 cm de diamètre. Attendez la fin-mai pour les planter à l’extérieur, et espacez chaque pied de 30 cm.
Comment entretenir la reine marguerite Plume d’Autruche ?
Choisissez un emplacement ensoleillé pour la mise en terre. Le sol doit également être riche, humifère et drainé. Évitez la stagnation de l’eau qui favorise les maladies comme la fusariose.
Lors de la floraison, vous pouvez obtenir des fleurs plus grosses en supprimant quelques boutons floraux. La floraison est également prolongée si vous prenez soin d’enlever les parties en train de se faner.
Quand fleurit la reine marguerite Plume d’Autruche ?
Les boutons floraux éclosent de juillet à septembre.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 8130