Tagète Petite Yellow
Le Tagète Petite Yellow impressionne par ses fleurs doubles en jaune vif. Avec sa couleur ensoleillée, cette annuelle héliophile ouvre la belle saison et la prolonge même en automne. Sa petite taille (20 à 30 cm) constitue aussi son charme : elle ressemble à une myriade de pompons d’or éparpillés sur un coussin de feuillage vert foncé. Elle s’étale parfaitement sur les massifs, rocailles et le long des plates-bandes. Vous pouvez aussi mettre votre tagète au pied de vos rosiers ou près des légumineuses pour les protéger des parasites. En effet, son odeur répugne aux pucerons et aleurodes tandis que ses racines tuent les nématodes.
1,20 € / 2 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Tagète Petite Yellow
Quand semer le Tagète Petite Yellow ?
Procédez à un semis en terrine de mars à avril, sous abri chauffé entre 18 et 20°C. Répartissez les graines en surface et couvrez-les légèrement de terreau. Arrosez à pluie fine de façon à maintenir le substrat drainé.
Comment planter/cultiver le Tagète Petite Yellow ?
Un mois après leur levée, repiquez les plantules dans des pots individuels de 6 cm de diamètre. La mise en place définitive attendra la fin mai, avec un espacement de 20 cm entre chaque plant.
Comment entretenir le Tagète Petite Yellow ?
Plantez votre tagète dans le coin le plus ensoleillé du jardin, et veillez à ce que le sol soit toujours drainé. Il est conseillé de laisser le sol sécher entre deux arrosages afin d’éviter la stagnation de l’eau. En été, faites prolonger la floraison en coupant régulièrement les feuilles ou fleurs fanées.
Quand fleurit le Tagète Petite Yellow ?
La période de floraison s’étale de juin à septembre.
Particularités
- Contenance
- 2 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 8500