Tomate San Marzano
Nom latin : Solanum lycopersicum
Famille : Solanacées
Graines au gramme : +- 325
Tomate italienne, allongée, longue, +- 100 g
Culture :
Semer en terrine à chaud de février à mi-avril, repiquer en pots de 10 cm. Planter couchée quand elles ont +- 40 cm. Après le 15-20 mai en pleine terre à 70 x 50 cm. Tuteurer ou attacher à un fil. Eliminer les gourmands.
Conseils :
L'usage des tomates est multiple, salades, sauces.
1,20 € / 1 g
Descriptif complet
Semences potagères : Tomate San Marzano
Variété offrant des fruits allongés de couleur rouge brique avec un col vert. Sa peau lisse et brillante renferme une chair épaisse et savoureuse.
Comment planter la tomate San Marzano ?
Placez vos tomates dans un sol léger, drainé et humifère. Réalisez le semis dans un emplacement ensoleillé, à l’intérieur dans un premier temps. Semez les graines à 1 cm de profondeur en terrine. La levée prendra environ 8 à 10 jours dans un sol chauffé à 18°C. Repiquez après 8 semaines en respectant une distance de 45 cm entre les plants et de 75 cm entre les rangs. Tuteurez pour faciliter le développement des plants. Arrosez 2 fois par semaine pour éviter le cul-noir.
Quand semer la tomate San Marzano ?
De février à mai.
Quand récolter la tomate San Marzano ?
Récoltez de juin à octobre quand les fruits auront une couleur rouge appétissante. Tournez délicatement le pédoncule et le tour est joué. Une tomate mûre se détache facilement.
Comment manger la tomate San Marzano ?
Elle est excellente séchée ou en sauce.
Particularités
- Contenance
- 1 g
- Date début de semis
- 02 - début février
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 4480