Mélange de fleurs pour bouquets secs
Avec ces graines de fleurs pour bouquets secs, vous pourrez cultiver et créer vous-même vos compositions florales. Ces différentes variétés d’annuelles, même cueillies, ne se fanent pas et sèchent plus rapidement tout en conservant leurs couleurs. Elles sont également faciles de culture et poussent vite sans demander de soins particuliers.
1,45 € / 1,5 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Mélange de fleurs Fleurs pour bouquets secs
Quand semer les annuelles pour bouquets secs ?
Le semis se fait au printemps, de mars à juin.
Comment cultiver les annuelles pour bouquets secs ?
Optez pour un terrain ensoleillé et bien drainé pour le semis. Vous pouvez le faire à la volée ou en lignes espacées de 30 à 40 cm. Lorsque les plantules auront gagné quelques centimètres, éclaircissez ou repiquez les plants de trop à bonne distance. Chaque plante doit avoir assez d’espace pour se développer correctement.
Quand fleurissent les annuelles pour bouquets secs ?
La floraison commence environ trois mois après le semis. Les fleurs éclosent généralement en juillet et dure jusqu’aux premières gelées d’automne.
Comment récolter les fleurs pour bouquets secs ?
De bon matin, cueillez les fleurs à peine épanouies. Regroupez les fleurs par petites bottes de 4 à 7 tiges et attachez-les avec du raphia, un bout de tissu ou un élastique. Pour les faire sécher, il faut les suspendre tête en bas dans un endroit sec, aéré et surtout sombre. Sans lumière, elles gardent mieux toutes leurs couleurs.
Particularités
- Contenance
- 1.5 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 06 - fin juin
- Référence
- 7386