Oeillet (semences de fleurs)
Cultivé depuis l’antiquité, l’œillet est également appelé « dianthus » ou « fleur divine ». dans le langage des fleurs, il représente l’amour et l’engagement. C’est un incontournable du jardin, tant pour sa myriade de couleurs que pour ses fragrances. Hello Seed vous propose des œillets vivaces et robustes, faciles de culture et d’entretien. Il suffit de bien lire les instructions de base pour réussir le semis et la mise en place.
Quand semer l’œillet ?
En avril et mai, semez les graines en terrine, sous -abri chauffé entre 18 et 20°C. Pour faciliter la germination, couvrez les semences à peine et gardez le substrat humidifié jusqu’à la levée des graines. Quand les plantules auront quelques vraies feuilles, transplantez-les dans des pots de 8 à 9 cm de diamètre. Attendez le mois d’octobre pour mettre les jeunes œillets en place, en respectant une distance de 30 cm entre deux plantes.
Comment entretenir l’œillet ?
Pendant l’été, arrosez votre œillet régulièrement pour soutenir sa floraison. Coupez également les tiges au fur et à mesure qu’elles défleurissent afin de stimuler la montée de nouveaux boutons floraux.
Quand fleurit l’œillet ?
La floraison commence en début d’été de la deuxième année. Les fleurs peuvent être doubles ou simples, parfumées ou non, selon les espèces. Sur Hello Seeds, nous avons sélectionné pour vous les meilleures variétés odorantes, toutes aussi florifères les unes que les autres :