Oignon Stuttgart
Nom latin : Allium cepa
Famille : Liliacées
Graines au gramme : +- 250
Oignon de garde jaune, plat.
Culture :
Semer les oignons de garde en début mars à fin avril. Un semis clair dans une sorte de ligne, large de 10 cm, et distantes de 35 cm. Eclaircir pour ne conserver que +- 15 oignons au mètre courant. Pour consommer les oignons jeunes dits ‘à croquer’, on peut semer plus dru de février à juillet en lignes distantes de 15 cm.
Conseils :
Lors du semis bien recouvrir les graines. L'oignon craint la fûmure fraîche.
1,20 € / le sachet de 6 g soit environ 1500 graines
Descriptif complet
Semences potagères : Oignon Stuttgart
Variété productive au long feuillage et creux. Ses bulbes quant à eux sont ronds et légèrement aplatis de couleur jaune.
Comment planter l’oignon de stuttgart ?
Choisissez un sol à la fois humifère et drainé avec une exposition bien ensoleillé. Semez clair en place dans des rangs distants de 25 à 30 cm. Vous pouvez aussi semer en pépinière. Éclaircissez 2,5 mois après le semis d’abord une première fois à 5 cm puis à 10 cm quelques semaines plus tard. Repiquez en place en octobre-novembre pour les climats chauds ou en février-mars si vous vivez dans une région froide. Sarclez régulièrement. L’arrosage n’est pas très conseillé pour les oignons de couleur.
Quand semer l’oignon de stuttgart ?
De mars à avril.
Quand récolter l’oignon de stuttgart ?
Vous pouvez le faire d’août à septembre. Laissez sécher les bulbes au moins pendant une journée au soleil. Conservez ensuite dans un local frais.
Comment utiliser l’oignon de stuttgart ?
Crus ou cuits, ces oignons sont régulièrement utilisés en cuisine pour ajouter plus de goûts à vos plats salés et vinaigrettes.
Particularités
- Contenance
- 6 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 3014