Pensée Blanche sans macule
La Pensée Blanche, symbole du début d’une relation sentimentale, est appréciée pour ses grandes fleurs immaculées. Bisannuelle, elle peut déjà fleurir vers la fin de sa première année ou attendre le prochain printemps. En hiver, la blancheur des pétales épouse celle de la neige tandis qu’au printemps, elle évoque le renouveau. D’un port érigé de 25 cm, la Pensée Blanche éclaire les massifs ou bordures. Associez-la avec d’autres pensées, des myosotis ou des violettes pour harmoniser les couleurs.
1,45 € / 0,4 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Pensée Blanche sans macule
Quand semer la Pensée Blanche ?
De préférence, le semis se fait en terrine en juillet et août.
Comment cultiver/planter la Pensée Blanche ?
Semer les graines en terrine en les espaçant de quelques centimètres. Couvrez-les ensuite d’un millimètre de couche de terreau et maintenez le substrat humide. Environ 4 semaines après la levée des plantules, repiquez-les dans des pots individuels de 8 à 9 cm de diamètre. La mise en place peut se faire en deux périodes : soit en automne de la première année, soit au printemps de l’année suivante. Prenez également soin d’espacer les plantes de 25 cm. Une fois qu’elles sont transplantées, arrosez copieusement les pieds pour favoriser l’enracinement. A partir de ce stade, l’arrosage se fait moins fréquent et n’intervient que si le sol sèche.
Comment entretenir la Pensée Blanche ?
La plante apprécie le soleil et le sol bien filtré. Pour prolonger sa floraison,
supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
Quand fleurit la Pensée Blanche ?
Les fleurs éclosent généralement au printemps de la deuxième année, de mars à juillet. Toutefois, les semis de juillet peuvent fleurir en automne et ceux d’août en hiver.
Particularités
- Contenance
- 0.4 g
- Date début de semis
- 07 - début juillet
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7790