Pensée Celestial, bleu clair
La Pensée Celestial figure parmi les plus bels hybrides du genre violacée. A chaque floraison, elle offre un beau spectacle avec ses fleurs d’un bleu tendre déclinée en nuance plus foncée vers le centre. Cette bisannuelle de 25 cm, bien que printanière, peut déjà fleurir vers la fin de sa première année. Il compense alors la grisaille de l’hiver en apportant au jardin le ciel bleu des belles saisons. A cultiver en potée, sur les massifs, en bordures ou en groupes avec des pensées d’autres couleurs ou des myosotis.
2,30 € / 0,5 g
Descriptif complet
Semences de fleurs : Pensée Celestial, bleu clair
Quand/ comment semer la Pensée Celestial bleu ?
Semez les graines de juillet à août, en terrine. Maintenez le substrat humide jusqu’à la levée des graines. Quatre semaines après l’apparition des plantules, repiquez-les dans des pots individuels de 8 à 9 cm de diamètre. Vous pouvez procéder à la mise en place définitive en d’octobre à novembre, ou attendre le printemps de l’année suivante. Pour permettre aux jeunes plantes de bien s’épanouir, espacez-les de 25 cm.
Comment entretenir la Pensée Celestial bleu ?
Exposez votre Pensée au soleil et gardez le sol bien drainé. L’arrosage n’est nécessaire qu’en cas de sécheresse. Pour stimuler la montée des boutons floraux, coupez les fleurs à mesure qu’elles se fanent.
Quand fleurit la Pensée Celestial bleu ?
La floraison intervient généralement au printemps de la deuxième année mais elle peut déjà commencer en automne, environ trois mois après le semis.
Particularités
- Contenance
- 0.5 g
- Date début de semis
- 07 - début juillet
- Date fin de semis
- 08 - fin août
- Référence
- 7800