Poireau de Liège
Nom latin : Allium porrum
Famille : Liliacées
Graines au gramme : +- 300
Variété d'hiver, vert.
Culture :
Semis de mars à mai en ligne. Dès que le diamètre du plant atteint 5 mm, vous pouvez le repiquer à 10-15 cm dans la ligne et à 30 cm entre les lignes. Pour le repiquer faire un trou profond avec un plantoire et arroser copieusement dans le trou.
Conseils :
Pour augmenter le blanc du poireau, vous pouvez butter la plante au fur et à mesure de sa croissance.
1,45 € / 8 g
Descriptif complet
Semences potagères : Poireau de Liège
Variété résistante au froid. Elle est appréciée pour ses gros et longs fûts blancs. Ses feuilles quant à elles d’un beau vert foncé.
Comment planter le poireau De Liège ?
Semez vos graines en pots ou dans des caissettes chargées de terreau à 0,5 cm de profondeur. Recouvrez-les de terreau avant de tasser délicatement avec une planche. Arrosez le tout à la pomme fine afin d’éviter de disperser les graines. Vous pouvez repiquer en pleine terre après 8 semaines. Coupez 1/3 de feuillage pour avoir une meilleure reprise. Creusez des trous distants de 10 à 15 cm. Remplissez-les d’eau puis installez 1 plant par trou. Les lignes quant à elles seront espacées de 35 cm. Buttez régulièrement pour le bon développement du fût.
Quand semer le poireau De Liège ?
De février à mai.
Quand récolter le poireau De Liège ?
De septembre à mars.
Comment manger le poireau De Liège ?
En soupe, en vinaigrette, en pot au feu ou fondue. Ce légume s’accorde également avec vos plats de poissons et de viandes.
Particularités
- Contenance
- 8 g
- Date début de semis
- 03 - début mars
- Date fin de semis
- 04 - fin avril
- Référence
- 3430